feuilleton politique: L’aveugle suprême dans une position inconfortable

Episode 6

L’aveugle suprême est entre deux feux ardents. D’un côté la lutte âpre pour accéder au manguier central, de l’autre les indiscrétions du grand conseil. Effet beaucoup d’aveugles membres du conseil pensent que le conseil est poreux. Des décisions importantes ont filtré avant même leurs mises en exécution. C’est pourquoi lors du dernier conseil il y avait eu des rixes et l’aveugle suprême a reporté dard -dard le conseil.  Il semble que l’aveugle emporté par l’ouragan laisse planer le spectre de sa présence sur le manguier.

Mais je ne vous ai pas raconté l’histoire de l’aveugle suprême. Les membres du conseil qui sont-ils ? En effet comme dans un état digne de ce nom, l’aveugle suprême dans le jardin joue le rôle du premier responsable. Les membres du conseil c’est en fait les ministres. Le manguier central c’est comme l’assemblée. Mais à la différence que dans les jardins ceux qui dirigent sont aveugles.  Notre jardin c’est en fait un système ou la biodiversité est fortement imbriquée. Les poisons des herbes créent la mort chez des humains un peu à l’image du virus Ebola.

L’aveugle jaune se voit déjà ou se comporte comme un remplaçant de l’aveugle Exilus. Mais dans l’entourage de l’aveugle suprême cela fait grincer des dents. On connait son intelligence quand il s’agit de défendre un truc de fois même dans le faux. Mais, le problème c’est qu’il peut changer de robe à tout moment. Mais on ne peut donner le manguier central à quelqu’un de Rose. Parce que les transfuges se sentiront écarter et risquent de rejoindre le bercail alors bonjours la catastrophe. Il faut donc ménager la chèvre et le chou. Ainsi, pour l’ouverture de la première session du manguier, on s’est arrangé pour que l’aveugle jaune soit sur le manguier central. Pour certains c’est une forme de confirmation.

La grande foire des fruits s’approche à grande enjambées elle a lieu tous les cinq ans ; mais déjà le guide suprême est en train de mettre à contribution tous les membres du conseil, les transfuges et les membres du manguier central et même les membres des manguiers décentralisés. Selon certains analyses, toutes les entreprises de pollution de l’atmosphère et même les dérèglements climatiques avec comme conséquences les ouragans ciblés sont à cette fin. Mais, la foire c’est encore loin.

Pendant ce temps que fait l’aveugle Exilus dans l’ile ? Les détails dans la suite de ce feuilleton.

You must be logged in to post a comment.