Feuilleton politique : L’aveugle sur le manguier

3 octobre 2014

Feuilleton politique : L’aveugle sur le manguier

Deuxième partie

L’aveugle même avec une canne intelligente ne peut marcher seul, il lui faut toujours un guide. Mais le problème du guide ce qu’il faut toujours faire le partage des dividendes avec lui. C’est là que le bât blesse, car partager c’est faire des concessions dangereuses. Ainsi, notre aveugle s’était entiché avec beaucoup de guides au finish cela a abouti à beaucoup de divorces, il y avait même eu mort d’hommes. Surtout, lorsque les gardiens du jardin ont pris de force le manguier. En fait, chaque aveugle veut accéder au jardin de mangue, quitte à pactiser avec le diable.

Mais, le chemin est rude est parsemé d’obstacle. A cet effet, il échafaude des chansons qui aiguisent la piété dans les cœurs des personnes qui l’écoutent pour plus d’adhésion. Il faut également beaucoup d’engagements avec les guides. Mais, vous savez que, les engagements sont parfois difficiles à remplir. C’est pourquoi certains ont trouvé la parade.  » On sait que la couleur est blanche. On voit que c’est du blanc, donc sensible à la saleté, même si on prend l’engagement de préserver la couleur, cela n’empêche pas de se vêtir du blanc. On peut le laver après, pourvu qu’on trouve un bon savon » alors c’est comme cela que les malins gèrent les engagements.

Notre aveugle une fois au perchoir a oublié les guides et même les êtres qui vivent aux dépens de l’ombre. Alors les amis d’hier sont devenus des ennemis aujourd’hui. Ses détracteurs exhument les anciens dossiers. Les trous de l’arbre deviennent de plus en plus grands. Même un vent de magnitude zéro peut en finir avec le manguier. Il est décrété par les gardiens que l’aveugle est à présent persona non grata dans le jardin. Puisqu’il ne joue plus le jeu. Il ne respecte pas ces engagements et pire il se comporte comme les personnes qui sont hors du jardin.

Des vents violents ont soufflé mais le non voyant a résisté. Mais maintenant que l’ouragan est en approche terminale nous allons voir ce qui va se passer  dans la troisième partie.

le, il faut en plus de guide savoir mandier, façonner des belles melodies pour attirer non seulement les autres aveugles et les guides et surtout les spectateurs. A ce jeux notre aveugle en chef a su tirer son epingle du jeux…Il a fait à 4 à 5 tentative d’accession au jardin du delice sans succès. Alors il a deciter de pactiser avec les gardien des jardins, il connaissent l’accès facile, c’est ainsi que notre aveugle sous certaines conditions à pu accèder au manguier paradisiaque, sous certaines conditions. Que va-t-il se passer avant que l’ouragan ne viennent? a-t-il respecter ces conditions? la suite dans le prochain épisode…

Étiquettes
Partagez

Commentaires