Niger: Intrigue politique

10 août 2015

Niger: Intrigue politique

Il était une fois la carte biométrique. Au début tous les vrais démocrates croient en toi. On en chante les vertus. Mais après en avoir vu le désastre que tu avais causé au Nigeria, beaucoup de ceux qui sont perchés sur une balançoire déchiquetée ont décidé de garder la carte colle ; interchangeable et malléable à merci. Pour renforcer la corde de la balançoire, avec à la clé des dossiers de piquets supplémentaires pour avoir plus de force. Surtout que la HALCIA est sans magistrat !
Le tout doublé d’une profession de foi sans faille de défenseur de la démocratie « un peu comme l’hyène qui jure de plus manger de viande ».
Comme si nous autres nous ne voyons pas la valse des jokers dans une balance truquée pour ceux qui sont avec nous pardon avec eux! Demain !
Peut-être on en reparlera de la biométrique un jour après 2016, pour l’heure c’est le vote de ceux qui sont hors du nid, pour plus de représentation, ou disons plus de voies avec des cartes aux multiples noms.
C’est une commission indépendante qui se chargera de la suite, mais pour certains cette commission est tout sauf indépendante. Tant est si bien que les choses se corsent davantage; on pense au coq qui va représenter la classe des omnivores hors de la mangeoire; pour les patrons de la mangeoire justement cela est un sacrilège, il ne peut y avoir deux coqs dans un poulailler.
Alors à défaut d’avoir un dossier costaux, ou COSMO on s’appuie sur le libre blanc justement parce qu’il est blanc. Et ben ! C’est une faute grave qui mérite une sanction de disqualification du champion des omnivores hors de la mangeoire.
Mais pour l’heure le combat semble être engagé, c’est le passage au premier tour contre vents des ailes et marées de becs…… l’histoire nous édifiera sur la suite de ce feuilleton cher pour la survie du Nid…Certains prédisent un dessein funeste qui emportera les occupants du Nid garni de la mangeoire, d’autres par contre sont sur de leur force et du passage en force qu’ils envisagent de faire….

Étiquettes
Partagez

Commentaires