Pyramide de Dan Baki : Retour à l’histoire de la découverte

Article : Pyramide de Dan Baki : Retour à l’histoire de la découverte
Crédit:
26 octobre 2014

Pyramide de Dan Baki : Retour à l’histoire de la découverte

Le 29 février 2012, après sept années de recherche sur les anciens textes égyptiens et notamment LE LIVRE DE LA VACHE DIVINE ,déchiffré en HAOUSSA, un chercheur nigérien nommé SOULEY GARBA avait découvert deux pyramides circulaires très anciennes et un sphinx en état de dégradation avancé sur une vaste étendue de sable du village de Dan baki dans la commune de Tirmini région de Zinder à l’Est de la République du Niger.

A travers les recherches de SOULEY GARBA, Zinder, l’ancienne capitale du Niger jusqu’en 1926, était régulièrement citée dans tous les anciens textes égyptiens comme étant le point de départ de la civilisation Egyptienne. On pouvait reconnaitre aisément la carte de Zinder tracée depuis des millénaires par les anciens Egyptiens puis reprise par les anciens colons en 1884 lors du tracé frontalier de l’Afrique Noire, par ce caractère hiéroglyphique :

Ce caractère hiéroglyphique que vous voyez ci-dessus était la carte de Zinder tracée depuis longtemps par ce peuple de la vallée du Nil et son déchiffrage est : DARA ROUA en Egyptien ancien ce qui signifie COURONNE D’EAU en Français.

On pouvait voir également les rois de l’Egypte assis souvent sur un fauteuil en Or dont la représentation n’est autre que la carte de Zinder.

En plus de cela, SOULEY GARBA a démontré que ce n’était pas fortuit que le nom de ZINDER puisse correspondre à la carte de Zinder elle-même, puisque le mot ZINDER vient de la racine Egyptienne Zané qui veut dire Image ou Hiéroglyphe et Dara qui veut dire Couronne dont les Pharaons portaient comme symbole de la Royauté.

C’est alors qu’on peut dire que le nom ZINDER signifie : Hiéroglyphe de la Couronne ou (IMAGE DE LA COURONNE) et l’on voit bien que la carte de ZINDER est une image de la Couronne.On pouvait voir également les rois de l’Egypte assis souvent sur un fauteuil en Or dont la représentation n’est autre que la carte de Zinder. En plus de cela, SOULEY GARBA a démontré que ce n’était pas fortuite que le nom de ZINDER puisse correspondre à la carte de Zinder elle-même, puisque le mot ZINDER vient de la racine Egyptienne Zané qui veut dire Image ou Hiéroglyphe et Dara qui veut dire Couronne dont les Pharaons portaient comme symbole de la Royauté. C’est alors qu’on peut dire que le nom ZINDER signifie : Hiéroglyphe de la Couronne ou (IMAGE DE LA COURONNE) et l’on voit bien que la carte de ZINDER est une image de la Couronne.
Nous apprenons que le site va etre visité par un eminent égyptologue américain dans les prochains jours les choses s’accélèrent.

Étiquettes
Partagez

Commentaires