Feuilleton politique: Qui sera le prochain aveugle du manguier, le challenge est ouvert.

Episode 5

Le challenge est ouvert. Les intrigues vont bon train pour remplacer l’aveugle charrié par l’ouragan. Le grand gardien du jardin, ne veut pas contrarier ses alliés d’hier et d’aujourd’hui. Même si l’intoxication à mort de neuf piliers  de sécurité avancé du jardin par la coque dévot, une plante empoisonnante  vient gâcher la fête. « Mais puisque nos vaillants piliers sont mort un vendredi, jour saint de notre religion, puisqu’ils sont en mission commandée pour assurer la paix dans l’environnement, je puis vous assurer qu’ils seront dans le jardin du délice du créateur tout puissant. Et nous allons faire tout ce qui en notre pouvoir pour éradiquer cette plante qui donne la mort de façon injuste. Nous n’allons pas céder à la peur et d’ailleurs je vous informe que les piliers sécuritaires seront renforcés. » Tels sont les mots de l’aveugle suprême du jardin. D’ailleurs il n’est pas épargné aussi par les critiques, les opposants l’accusent d’instrumentaliser la justice, d’instaurer une chasse aux sorcières aux opposants et de s’acharner sur l’aveugle perché parce qu’il a changé de robe. Les critiques vont jusqu’à dire qu’il est un homme de discours et non des actes.

La jeunesse du jardin, et surtout les jardiniers qui vivent des lopins de planche pensent qu’il a contribué à occuper leurs enfants. Même si la biodiversité à l’intérieur du jardin s’est constamment érodé par des pratiques d’arrachage illégales et abusives au vue et au sue de la grande régulatrice la Halaci, qui constate impuissante les assauts et l’érosion des ressources naturelles.

Les pronostics sur la succession de l’aveugle sur l’arbre donnent en premier, l’aveugle jaune comme candidat probable. Le transfuge en deuxième, mais les aveugles du clan du l’aveugle suprême ne sont pas en reste. Mais il faut avoir quelqu’un qui a la carrure de l’aveugle bleue marine celui-là même qui a pris la poudre d’escampette «  pardon qui a été charrié par l’ouragan ». Pendant ce temps les partis de l’opposition verte sont en scission on parle d’aile de X ou de Y. L’oiseau vert du jardin est-il en fin de course ? Qu’en est-il de la grande muraille orange et verte ? Mais avant nous allons tracer le portrait-robot de l’aveugle suprême en attendant la venue du nouveau aveugle perché.

You must be logged in to post a comment.