Feuilleton politique : L’aveugle et l’ouragan dans le jardin

5 octobre 2014

Feuilleton politique : L’aveugle et l’ouragan dans le jardin

Troisième partie
Dans une nuit noire, noire d’angoisse, l’ouragan avance en dévastant tout sur son passage. Le vacarme assourdissant des objets qui s’entrechoquent se fait entendre à des kilomètres à la ronde. Notre aveugle sursaute sur le manguier. Il sait que l’heure du débarquement s’approche. Il comprend par le grognement des gardiens, la peur et l’angoisse perceptibles dans leur voix que quelque chose de terrible est en approche. Il se rappelle qu’un jour, un des météorologues qu’il avait placé en secret dans le centre secret du jardin l’avait informé sur la possibilité de la survenue d’un grand ouragan de force X. Les prémisses avaient commencé avec le greffage illicite des fruits de certains arbres dans le jardin. L’envahissement du sida cordifolia est également un signe précurseur de l’Ouragan. Le problème c’est que même les sphères protégées du jardin sont concernées. La désunion alors s’installe. Mais, en fin calculateur notre aveugle pense déjouer tous ces complots. En ordonnant de labourer sous le manguier, il crée les conditions de sa chute inévitable. La composition de la biodiversité sous le manguier devient favorable aux détracteurs. L’érosion dans le jardin expose le manguier.
L’ouragan est en approche terminale, notre aveugle se cramponne sur son perchoir. Les guides premières victimes de l’ouragan lui reprochent son entêtement. Dans un dernier baroude d’honneur l’ouragan avale l’aveugle. Dans l’histoire d’Ouragan, le cas de notre aveugle est le plus rocambolesque.
On apprend dans les chansons des oiseaux du jardin et même les oiseaux marins que l’aveugle est à l’ile du nord. L’ile paradisiaque des explorateurs et chasseurs de l’or. Il est perché sur l’arbre Exilus. Personne ne sait comment l’ouragan a projeté l’aveugle sur l’ile du Nord. Il dit craindre pour sa vie, c’est pourquoi il ne cherche pas à revenir sur le jardin. Que se passe-t-il pendant ce temps dans le jardin ? Qui sera le prochain aveugle sur le manguier la suite dans la quatrième partie du feuilleton.

Étiquettes
Partagez

Commentaires